dimanche 5 septembre 2010

Nashville - Tennessee / Hallmark Inn

Ce matin, grande question devant la carte routière : Nashville ou pas Nashville ? Je suis déjà passé dans la capitale de la country lors d’un précédent voyage. Mais je me suis dis qu’enregistrer dans un motel de Nashville, ça avait quand même de la gueule. J’ai donc pris la route, la petite route, en évitant la highway pour profiter un peu du Kentucky profond.


Je me suis trompé  à un embranchement et je suis parti sur une sorte de départementale où il n’y avait vraiment rien du tout. Jusqu’à ce que j'arrive à la petite ville d’Edmonton (1500 âmes) qui fêtait ses 150 ans. Je me suis baladé un peu et rencontré quelques personnes. On sent vraiment l’idée de communauté dans ces petites villes. On élit son shérif, son juge local et tout le monde se connait.


Je viens d’arriver à Nashville. J’ai tourné un peu, histoire de trouver un motel autre que ceux proposés par les grandes chaînes d’hôtellerie. Je me suis finalement arrêté dans un Motel construit probablement dans les années 60 : le Hallmark Inn. Ce petit côté «vintage », sympathique au premier abord, a une réalité beaucoup plus sombre. Il y a un certain nombre de personnes qui vivent ici à l’année (comme de plus en plus souvent dans les motels très bon marché). J’ai croisé une vieille avec son déambulateur. Il y a aussi plusieurs familles noires. Des types trainent sur le parking. C’est très glauque, beaucoup plus qu’à Burnsville parce qu’à Burnsville on était à la campagne. Ici, l'ambiance est urbaine et ça créé tout de suite une atmosphère spéciale, une sorte de tension. 

Hallmark Inn Motel - Nashville / Chambre 119
Je vais vite aller sur Broadway pour écouter de la bonne country et essayer de rencontrer du monde.

Je ne sais pas si le Hallmark Inn était un bon choix pour avoir de l’inspiration (je ne crois pas, ou alors je vais encore faire des chansons sombres).
Et il n’y a même pas moyen de se baigner car la piscine est vide...

2 commentaires:

  1. Cher Boulbar, quel est le titre de cette délicieuse chanson d'amour que l'on peut entendre dans ta bagnole? Sans ironie, je suis fan.
    Sinon le Hallmark Motel fait vraiment rêver. Ca sent la défaite à plein nez. Lâche toi, fait nous des belles chansons sombres comme on les aime. Pour s'amuser en soirée, on a déjà Patrick Sébastien.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau une piscine vide. Ca vaut une station de ski l'été.

    RépondreSupprimer